Volvo Série 140

Depuis son lancement en 1966, la série 140 de Volvo n'avait pas subi autant de modifications. Elles portent à la fois sur la carrosserie, l'intérieur, le châssis et la mécanique. Certaines d'entre elles ont été dictées par les nouvelles normes de sécurité américaines. Les Volvo destinées au marché américain reçoivent des pare-chocs absorbant l'énergie. Afin de laisser suffisamment d'espace pour eux, une nouvelle calandre a dû être créée pour la série 140 et celle-ci équipe aussi les versions européennes. Les clignotants avant ont été agrandis et déplacés sur le côté. A l'arrière, les feux sont également plus grands. Les phares halogènes font désormais partie de l'équipement de série sur la 144 GL. A l'intérieur, le tableau de bord est entièrement revu. Il est rembourré et doté de cadrans ronds, de quatre bouches d'aération réglables et d'une console centrale qui comprend toutes les commandes du système de chauffage et de ventilation, de la lunette arrière est chauffante, des antibrouillards et des feux de détresse. Sur les modèles à injection, l'équipement comprend un compte-tours. Le volant est plus petit et possède une plaque d'impact rembourrée rectangulaire sur le moyeu. La direction est améliorée, permettant une meilleure stabilité en ligne droite. Le moteur reçoit de nouveaux carburateurs SU HIF-6. Sur la boîte de vitesse, le premier rapport est raccourcit pour un démarrage plus facile. Des éléments tubulaires en acier robustes sont intégrés dans les portes, qui, en combinaison avec des serrures de porte et des montants de toit renforcés, offrent une protection accrue des occupants en cas de collision latérale. En plus des parties de carrosserie galvanisées de la plate-forme, un nouveau procédé antirouille est ajouté, où la couche de base est appliquée dans un bain de peinture, au cours duquel toute la carrosserie est traitée électrolytiquement pendant deux minutes.









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