En juillet 1972, le moteur de la SM est doté de
l'injection électronique Bosch D-Jetronic comme sur la DS. La puissance passe ainsi de 170 à 178 ch. La consommation d'essence
diminue de 10%.
La carrière de la SM se termine en 1975. L’échec commercial de cette brillante GT est sans aucun doute dû à la crise pétrolière, aux premières limitations de vitesse mais aussi à un réseau commercial mal préparé pour vendre et assurer le service après-vente d’une telle voiture. Dès 1972, la production et les ventes étaient en diminution et Peugeot (nouveau propriétaire de Citroën depuis 1974) a décidé de mettre un terme à la production de ce modèle trop couteux. Notons que les dernières SM ne furent plus produites par Citroën mais assemblées chez Ligier.
La carrière de la SM se termine en 1975. L’échec commercial de cette brillante GT est sans aucun doute dû à la crise pétrolière, aux premières limitations de vitesse mais aussi à un réseau commercial mal préparé pour vendre et assurer le service après-vente d’une telle voiture. Dès 1972, la production et les ventes étaient en diminution et Peugeot (nouveau propriétaire de Citroën depuis 1974) a décidé de mettre un terme à la production de ce modèle trop couteux. Notons que les dernières SM ne furent plus produites par Citroën mais assemblées chez Ligier.
Carrosserie : coupé 2 portes, 4 places
Moteur : V6, 2670 cm³ (87 x 75 mm), 178 ch à 5500 t/min
Empattement : 2950 mm, voies : 1530/1330 mm, Lxlxh : 4890 x 1840 x 1320 mm
Poids : 1450 kg
Vitesse maxi : 228 km/h

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