Citroën SM injection

En juillet 1972, le moteur de la SM est doté de l'injection électronique Bosch D-Jetronic comme sur la DS. La puissance passe ainsi de 170 à 178 ch. La consommation d'essence diminue de 10%. 
La carrière de la SM se termine en 1975. L’échec commercial de cette brillante GT est sans aucun doute dû à la crise pétrolière, aux premières limitations de vitesse mais aussi à un réseau commercial mal préparé pour vendre et assurer le service après-vente d’une telle voiture. Dès 1972, la production et les ventes étaient en diminution et Peugeot (nouveau propriétaire de Citroën depuis 1974) a décidé de mettre un terme à la production de ce modèle trop couteux. Notons que les dernières SM ne furent plus produites par Citroën mais assemblées chez Ligier.

Carrosserie : coupé 2 portes, 4 places
Moteur : V6, 2670 cm³ (87 x 75 mm), 178 ch à 5500 t/min
Empattement : 2950 mm, voies : 1530/1330 mm, Lxlxh : 4890 x 1840 x 1320 mm
Poids : 1450 kg
Vitesse maxi : 228 km/h


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