Lotus Europa TC

Lotus Europa TC (1971-1972)
A Salon de Londres, en octobre 1971, Lotus présente une évolution de l'Europa dotée du moteur Ford Twin-Cam et d'une carrosserie retouchée. Sous le capot, le moteur Ford Lotus 1.6 litres remplace le Renault. Alimenté par deux carburateurs Dell'Orto, il développe 106 ch au lieu de 82 pour son prédécesseur. Le confort de conduite et le comportement routiers sont améliorés par un nouveau réglage des suspensions et un châssis plus résistant à la torsion. Les voies sont élargies. Les jantes en alliage sont montées en pneus radiaux Firestone Cavallino. Le servofrein est désormais de série. la poupe de la Lotus Europa est redessinée afin d'améliorer la visibilité arrière. Un spoiler est monté sous le pare-chocs avant.
Caractéristiques techniques
Moteur 4 cylindres en ligne, 1558 cm³ (82,55 x 72,7 mm), 106 ch à 6000 t/min, 2 arbres à cames en tête, culasse en alliage léger, 2 carburateur horizontaux double corps Dell'Orto.
Propulsion aux roues arrière, boîte 4 vitesses.
Châssis à poutre centrale, 4 roues indépendantes.
Empattement : 233,5 cm ; dimensions : 400 x 164 x 109 cm/
Poids : 685 kg
Vitesse maximale : 188 km/h





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ford Taunus 12M

Singer Gazelle I - IIIC

Vauxhall Velox