Peugeot 504 Break

Au printemps 1971, Peugeot présente les versions longues de la 504. Trois modèles sont proposés : la commerciale, le break et la familiale avec trois rangées de sièges. La carrosserie allongée a été conçue par le bureau d'études de Peugeot dans un souci de polyvalence tout en demeurant élégante. La 504 Commerciale dispose des moteurs de petite cylindrée : le 1.8 litres à essence et le 1.9 litres Diesel. Les break et familiale reçoivent par contre les 2 litres essence ou 2.1 litres Diesel. Pour le millésime 1972, le break est également proposé dans une version Super Luxe mieux équipée.
Pour le millésime 1975, les breaks bénéficient aussi des poignées de portes encastrées et des nouvelles jantes. La gamme comprend la commerciale (1.8 essence ou 1.9 Diesel), les breaks GL ou Super Luxe (2.0 essence) et la familiale (2.0 essence ou 2.1 Diesel). Pour le millésime 1976, le break Super Luxe est supprimé de la gamme tandis qu'en bas de gamme arrivent les breaks 504 L et LD qui reprennent la finition simplifiée de la berline 504 L. Au millésime 1978, le break 504 LD reçoit le moteur 2.1 litres tandis que le break 504 GLD et la familiale Diesel hérite du nouveau 2.3 litres.
Pour 1980, la gamme se réduit au break de base (1.8 ou 2.1 D), au break GR et à la familiale (2.0 ou 2.3 D). Pour 1981, le break GRD reçoit le moteur 2.3 litres.
 
 
 
 
 
 
 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ford Taunus 12M

Singer Gazelle I - IIIC

Apal Buggy C