Lancia 2000

La berline Lancia 2000, introduite en avril 1971, est considérée comme la dernière "vraie" Lancia. La marque a en effet été reprise par Fiat en 1969 et bientôt, elle va perdre son autonomie technique et les futurs modèles reprendront les mécaniques Fiat. La Lancia 2000 est une évolution de la Flavia dont elle hérite du moteur boxer avec la traction avant, les quatre freins à disques et la suspension à quatre roues indépendantes. L'aménagement intérieur est luxueux avec des plaquages en bois et des sièges garnis de velours ou, en option, une sellerie en cuir. L'équipement comprend aussi la direction assistée, l'air conditionné et les vitres électriques. Extérieurement, la 2000 se distingue de la Flavia par une calandre de style néo-classique. En mars 1972, Lancia propose la 2000 IE dont le moteur, plus puissant (125 ch au lieu de 115 ch), est alimenté par injection électronique Bosch et la boîte à cinq rapports. La production est arrêtée en 1974 pour laisser la place à la nouvelle Beta. Au total, 8.844 berlines 2000 et 5.475 2000 IE ont été produites. 




 

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