La Ranger voit le jour en Afrique du Sud en 1969. Elle est proposée sur certains marchés européens (Suisse, Benelux) l'année suivante. Elle y est diffusée via le réseau des agences Vauxhall. L'objectif est de compléter la gamme du constructeur britannique qui apparaît comme le "parent pauvre" de la GM en Europe continentale par rapport à Opel. La Ranger est assemblée à Biel en Suisse à partir de février 1970 puis à Anvers, en Belgique, à partir de novembre 1970. Le modèle haut de gamme, la 2500 est disponible en berline ou en coupé avec le moteur de l'Opel Commodore. La berline et le coupé 2500 GTS reçoivent le moteur plus puissant à deux carburateurs de la Commodore GS. Notons, qu'en Belgique, la 2500 GTS n'est proposée qu'en coupé. 
 

| Modèle | 2500 | 2500 GTS | 
| Moteur | 6 cylindres en ligne | |
| Cylindrée | 2490 cm³ | |
| Alésage × Course | 87 x 69,8 mm | |
| Puissance maxi | 120 ch à 5500 t/min | 130 ch à 5300 tr/min | 
| Voies AV / AR | 1400 / 1400 mm | |
| Empattement | 2670 mm | |
| Long. x larg. x haut. | 4550x 1750 x 1435 mm | |
| Poids à vide | 1170/1180 kg | |
| Vitesse maxi | 177 km/h | 187 km/h | 



 
 
 
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