Ranger 1700/1900

La Ranger voit le jour en Afrique du Sud en 1969. Elle est proposée sur certains marchés européens (Suisse, Benelux) l'année suivante. Elle y est diffusée via le réseau des agences Vauxhall. L'objectif est de compléter la gamme du constructeur britannique qui apparaît comme le "parent pauvre" de la General Motors en Europe continentale par rapport à Opel. La Ranger se présente comme une Opel Rekord dont la calandre rappelle celle de la Vauxhall Victor. La Ranger est équipée des moteurs 1700 et 1900 de l'Opel Rekord ou du 6 cylindres 2500 de la Commodore. Au Benelux, elle est proposée en berline 2 portes 1700 ou 1900 et en coupé 1900. En Suisse, seul le modèle 1900 est disponible. La Ranger est assemblée à Biel en Suisse à partir de février 1970 puis à Anvers, en Belgique, à partir de novembre 1970. De février 1970 au début de l’année 1971, l’usine de Biel assemble 529 berlines 1900 et 72 coupés 1900 sur un total de 1.248 unités. A Anvers, ce sont, au total, 3.581 Ranger de la première génération qui sont assemblées en 1970/71.

Modèle

1700

1900

Moteur

4 cylindres en ligne

Cylindrée

1698 cm³

1897 cm³

Alésage × Course

88 x 69,8 mm

93 x 69,8 mm

Puissance maxi

75 ch à 5600 t/min

90 ch à 5100 tr/min

Voies AV / AR

1400 / 1400 mm

Empattement

2670 mm

Long. x larg. x haut.

4550 x 1750 x 1460 mm

Poids à vide

1025/1085 kg

Vitesse maxi

153 km/h

160 km/h








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