Aston Martin V8

En avril 1972, alors que la marque est passée sous le contrôle d'investisseurs américains (Company Developments Ltd), l'Aston Martin DBS V8 devient simplement Aston Martin V8. La V8 ou AM V8 (série 2) se différencie par une face avant redessinée avec des phares simple. Produite jusqu'en juillet 1973, l'AM V8 reprend le moteur de la DBS alimenté par injection Bosch. En 1973, la V8 (série 3) revient aux quatre carburateurs double corps Weber plus faciles à mettre au point et permettant de répondre aux nouvelles normes d'émission en Californie. Pour pouvoir loger les carburateurs, le bossage et la prise d'air sur le capot sont rehaussés. La puissance du moteur est estimée à 314 ch dans sa première version. Elle retombe à 292 ch en 1976 avec les nouvelles règles en matière d'émission. L'année suivante, avec l'adoption d'un nouveau vilebrequin, elle remonte à 309 ch. La série 3 est produite jusqu'en 1978 avec une interruption en 1975, Aston Martin étant alors en liquidation et l'usine fermée en attendant une reprise qui interviendra en cours d'année par un consortium d'intérêts américains et canadiens sous l'impulsion de l'Aston Martin Owners Club. Moteur V8, 5340 cm³, puissance non communiquée. Empattement : 261 cm. Dimensions : 458,5 x 183 x 132,5 cm. Vitesse max. : 255 km/h


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