AC 428 Convertible

Au Salon de Londres, en octobre 1965, AC présente un nouveau modèle, la 428. Il s'agit d'un cabriolet habillé d'une élégante carrosserie dessinée par Pietro Frua dans un style proche de celui de la Maserati Mistral dont il est également l'auteur. Le châssis est dérivé de celui de la Cobra et allongé de 15 cm. Il est fabriqué chez AC puis expédié en Italie pour recevoir sa carrosserie. Le tout est ensuite renvoyé en Angleterre pour recevoir les éléments mécaniques. Ce mode de production induit un prix de vente élevé et une faible production. L'AC 428 est équipée du moteur V8 Ford de 7 litres. La production en série débute à la fin de l'année 1966. 29 exemplaires sont fabriqués au total.

Carrosserie : cabriolet 2 portes, 2 places
Moteur : 8 cylindres en V, 7016 cm³ (104,95 x 101,19 mm), 350 ch à 4600 t/min
Empattement : 2440 mm ; voies : 1397/1422 mm ; Lxlxh : 4420 x 1700 x 1300 mm
Poids : 1427 kg
Vitesse maxi : 240 km/h
 




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