A la suite de la fusion de la Hudson Motor Car Company et de Nash-Kelvinator en 1954, l'usine de fabrication de Hudson à Détroit a été fermée et la production des modèles Hudson a été transférée à l'usine Nash du Wisconsin. Les Hudson sont dès lors désormais basées sur les Nash mais conservent cependant leur propre style. Les carrosseries disponibles sont la sedan 4 portes ou le coupé hardtop Hollywood, le cabriolet n'étant plus au programme. La Hornet les partage avec la Wasp mais se distingue par un empattement plus long (308 cm). Le moteur 6 cylindres en ligne de 5047 cm³ est proposé en versions de 162 ch ou 172 ch. Pour la première fois, la Hornet peut être commandée avec un moteur V8 de 5237 cm³ fabriqué par Packard. Il développe 211 ch et est accouplé à la transmission automatique Ultramatic de Packard. La suspension arrière intègre désormais un système de tube de torsion pour l'arbre de transmission et la suspension arrière à ressorts hélicoïdaux ainsi que des ressorts avant deux fois plus longs que la plupart des autres voitures. Deux niveaux de finition sont disponibles : Super et Custom. La série Custom dispose d'un porte-pneus "continental", d'un accoudoir central pour le siège arrière, d'un tableau de bord rembourré, de pare-soleil transparents et d'un filet de rangement intérieur au-dessus du pare-brise.

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