A la fin de la guerre, Talbot survit grâce aux activités d'entretien et réparation du matériel militaire américain. Dans le Plan Pons, l'entreprises de Suresnes est pratiquement ignorée et c'est après plusieurs mois de négociation qu'Anthony Lago obtient le droit et les moyens de produire des voitures de luxe destinée exclusivement à l'exportation.
La nouvelle Talbot est présentée en mai 1946. Baptisée Record, elle a une carrosserie mise au goût du jour mais le châssis reste celui d'avant-guerre. La fabrication fait toujours appel aux anciennes méthodes artisanales, des panneaux de tôle recouvrant une armature en bois.
La plupart des Talbot Lago Record sont habillées directement à l'usine mais quelques clients font parfois appel à des carrossiers indépendants.
De 1946 à 1950, la Record est produite à 600 exemplaires. Un chiffre qui ne sera plus jamais atteint pas les modèles suivants.
Moteur 6 cylindres en ligne, 4482 cm³, 170 ch
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