Citroën ID 19

Au Salon de Paris 1956, Citroën présente l'ID 19, exécution simplifiée de la DS 19. Son moteur ne dispose que d'un seul carburateur simple corps ; la boîte de vitesse est à embrayage classique ; la direction et le freinage ne sont pas assistés. L'ID 19 est proposée en trois niveaux de finition : Normale (63 ch), Luxe ou Confort (66 ch). La filiale belge propose en plus une version Grand Confort qui est également vendue en Suisse. Sur les modèles 1962, le freinage est assisté. 

Carrosserie : berline 4 portes, 5 places
Moteur : 4 cylindres en ligne, 1911 cm³ (78 x 100 mm), 63 ch à 4500 t/min
Empattement : 3125 mm, voies : 1500/1200 mm, Lxlxh : 4800 x 1790 x 1470 mm
Poids : 1095 kg
Vitesse maxi : 130 km/h
ID 19 Luxe : 66 ch à 4000 t/min, 1110 km, 135 km/h


 

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