Le projet de la Lancia Flavia est l'œuvre d'Antonio Fessia, directeur des services techniques de la marque. Fessia met en application ses théories sur la conception des voitures à traction avant datant de son projet de la Cemsa Caproni en 1947. Novatrice, la Lancia Flavia est présentée en 1960 au Salon de l'automobile de Turin. La carrosserie, aux lignes peu conventionnelles et aux larges baies vitrées, a été dessinée par Piero Castagnero. A l'intérieur, l'équipement est raffiné avec des sièges garnis de velours et pouvant accueillir 6 personnes. Le dossier avant peut être rabattu complètement à l'horizontale. La partie la plus remarquable de la Flavia se situe sous la carrosserie avec la traction avant et un moteur en alliage léger à 4 cylindres opposés de 1500 cm³ développant 78 ch. Le moteur est sur un châssis auxiliaire abaissé sur des appuis élastiques pour réduire les vibrations. Le système de freinage est composé d'un double circuit hydraulique et de disques sur chaque roue.


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