MGB

MGB
1962-1974
4L. 1798 cm³. 95 ch
Au Salon de Paris, en octobre 1962, MG présente la MGB qui remplace la MGA. Sous une silhouette modernisée, la MGB innove avec une caisse autoporteuse. Le moteur est le BMC Série B 1,8 litres de 95 ch alimenté par deux carburateurs SU. En octobre 1964, le moteur est modifié : il reçoit un vilebrequin à cinq paliers au lieu de trois. En octobre 1967, sur la version Mk II, la boîte manuelle est entièrement synchronisée et une transmission automatique Borg Warner est proposée en option. L'essieu arrière est modifié. Un alternateur remplace la dynamo. En 1969, des jantes Rostyle remplace les jantes acier d'origine. En 1970, la calandre est redessinée (en plastique noir). Elle retrouve sa forme originale dès le millésime suivant mais avec des inserts noirs. En 1972, la MGB reçoit un nouveau tableau de bord (Mk III).
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ford Taunus 12M

Singer Gazelle I - IIIC

Apal Buggy C