Monteverdi Berlinetta

Au Salon de Genève 1972, Peter Monteverdi présente un nouveau coupé luxueux à deux places élaboré à partir de la 375 S de 1969. Le coupé Berlinetta se distingue par une face avant largement redessinée avec quatre optiques rectangulaires Carello. Elle gagne en élégance tout en conservant néanmoins une allure sportive avec une prise d'air symbolique sur la capot et des jantes en alliage. A l'arrière, les feux clignotants débordent sur les ailes et sont plus visibles. Les poignées de porte sont encastrées. L'équipement comprend des rétroviseurs réglables depuis l'intérieur et des sièges baquets avec appuie-tête. Le cadre est composé d'une robuste structure soudée de profilés en caisson de 7 x 7 cm avec une épaisseur de 7 mm. La partie médiane du châssis, qui se compose de deux longerons externes et d'un élément central en forme de Y, est reliée à deux éléments en flèche parallèles à l'avant et à l'arrière. Ceux-ci prennent appui sur une chape transversale à la hauteur du tableau de bord et servent à loger le moteur et la suspension avant. A l'arrière, des éléments verticaux et horizontaux forment une protection pour le réservoir de 120 litres. Ce dernier est doublé à l'intérieur d'un composé qui empêche les fuites
 La Berlinetta est dotée d'une boîte 5 vitesses et d'une direction assistée. Le moteur est le V8 Chrysler "Hemi" de 6974 cm³ développant 390 ch.
La Monteverdi Berlinetta a été produite à très peu d'exemplaires. Certaines sources mentionnent environ 10 unités.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ford Taunus 12M

Singer Gazelle I - IIIC

Vauxhall Velox