Au Salon de Paris, en octobre 1958, Abarth expose la berlinette 750 Record Monza. Toujours réalisée par Zagato et proche de la 750 GT, elle s'en distingue par une ligne plus trapue et un traitement différent des vitres latérales. Le moteur 750, préparé par Gioacchino Colombo, est doté de deux arbres à cames en tête. La 750 Record Monza obtient de nombreux succès de classe sur les circuits européens et américains jusqu'en 1959. La classe 750 étant ensuite supprimée au profit des classes 700, 850 et 1000, Abarth va remplacer la 750 par les 700 et 850 Bialbero.
Moteur : arrière, 4 cylindres en ligne, 747 cm³ (61 x 64 mm), 57 ch à 7000 t/min
Empattement : 2000 mm, voies : 1150/1160 mm, Lxlxh : 3470 x 1350 x 1140 mm
Poids : 540 kg
Vitesse maxi : 180 km/h

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