Lancia Flaminia GT

Au Salon de Turin 1958, Lancia dévoile le coupé GT qui vient étoffer la gamme Flaminia. La Flaminia GT est établie sur un empattement court, de 2,52 m contre 2,87 m pour la berline. Elle est réalisée par la carrossier Touring selon son  procédé Superleggera (assemblage de panneaux d’aluminium fixés sur structure en acier). Les lignes, classiques et élégantes, sont agrémentées de quelques détails originaux comme les doubles phares (une première en Italie) ou les feux trapézoïdaux. La Flaminia GT est mue par le V6 de 2453 cm³ mais sa puissance est portée à 119 ch. Elle peut ainsi atteindre les 180 km/h.

En janvier 1962, elle reçoit un moteur plus puissant (140 ch) à trois carburateurs (3C) puis, à l'automne 1963, un V6 à la cylindrée portée à 2,8 litres (150 ch). Touring cesse la fabrication du coupé GT en 1965.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire