Lincoln-Zephyr Continental

En 1939, Lincoln a arrêté la fabrication du Model K de haut-de-gamme et semble se concentrer sur la plus populaire Zephyr. Mais Ford ne peut cependant pas abandonner le marché des voitures de prestige à Cadillac et Packard. Fin 1938, Edsel Ford, à la tête de la division, demande à Eugene Gregorie de lui concevoir un modèle unique destiné à son usage personnel et qu'il pourra utiliser lors de ses prochaines vacances en Floride. Gregorie conçoit en, un temps record ce modèle à partir de la Zephyr mais en l'habillant d'une carrosseries au lignes encore plus dynamiques. Le moteur est le V12 de 4,67 litres de la Zephyr. Ce modèle unique ravit Edsel Ford mais aussi ses amis et connaissances. Il va dès lors servir de base à celle qui doit remplacer le Model K. 
En octobre 1939, Lincoln lance ainsi la première Continental. Ce modèle de luxe est partiellement assemblé à la main. La Continental est d'abord proposée en cabriolet puis, à partir de juin 1940, en coupé Club. Au total, 350 cabriolet et 54 coupés Club sont produits.
Moteur V12 4380 cm³, 112 ch


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