Ford Taunus

En septembre 1970, Ford présente la nouvelle Taunus. Conçue par Ford Europe, elle partage de nombreux composant avec la Cortina Mk III de la filiale britannique. Elle remplace les 12M et 15M mais revient à une architecture mécanique classique en abandonnant la traction avant. Son style est dû au designer allemand Luigi Colani tandis que la face avant avec son capot pointu est due à Semon Knudsen. La Taunus est proposée dans une multitude de versions en combinant les carrosseries, moteurs et finitions. Cinq carrosseries sont au programme : berline 2 ou 4 portes, break 2 ou 4 portes (Turnier) et coupé. Côté finition, nous retrouvons les modèles des base ou L (à phares ronds), XL (phare rectangulaires), GT et GXL (phares rectangulaires et phares ronds supplémentaires dans la calandre). Pour les moteurs, Ford revient au 4 cylindres en ligne de 1.3 ou 1.6 litres. En haut de gamme, les V6 de 2.0 et 2.3 litres sont également disponibles.

 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ford Taunus 12M

Singer Gazelle I - IIIC

Apal Buggy C