Fiat 128 Sport

Chez Fiat, la tradition veut qu'un coupé soit dérivé des berlines et la 128 y a également droit. Le coupé Fiat 128 Sport est dévoilé en novembre 1971 au Salon de Turin. De la berline, le coupé 128 Sport ne conserve que les motorisations. La plate-forme et la carrosserie sont spécifiques. Le coupé 128 offre une habitabilité supérieure à celle des modèles concurrents. Les moteurs sont les 1100 et 1300 mais ils sont alimentés par un carburateur double corps. Ils développent respectivement 64 et 75 ch. Fiat propose quatre versions du coupé avec les deux moteurs et deux niveaux de finition. Le modèle S se distingue par des phares rectangulaires. Le modèle SL reçoit quant à lui des doubles phares ronds et une équipement intérieur plus soigné : sièges recouverts de tissus et réglables, volant gainé de cuir.

Carrosserie : coupé 2 portes, 4 places
Moteur : 4 cylindres en ligne, 1116 cm³ (80 x 55,5 mm), 64 ch à 6000 t/min
Empattement : 2250 mm, voies : 1325/1335 mm, Lxlxh : 3810 x 1560 x 1310 mm
Poids : 810/815 kg
Vitesse maxi : 150 km/h
1300 : 1290 cm³ (86 x 55,5 mm), 75 ch à 6600 t/min, 160 km/h
















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