TVR 3000 M

TVR 3000 M
1972-1979
V6 - 2994 cm³ - 142 ch
Après le rachat de l'entreprise, les frères Arthur et Martin Lilley et Mike Bigland conçoivent un nouveaux châssis tubulaire qui débouche, au début des années 1970, sur la série M, évolution des Vixen et Grantura. La première TVR de la nouvelle série est la 2500 M à moteur Triumph annoncée au Salon de Londres 1971. Elle est suivie en juillet 1972 par la 1600 M à moteur Ford Kent et, enfin, en octobre 1972, par la 3000 M qui reçoit le moteur Ford Essex 3 litres. Il est accouplé à une boîte 4 vitesses et l'overdrive est en option.
Le style de la 3000 M est proche de celui des modèles précédents mais avec des lignes moins rondes et avec un porte-à-faux avant plus long et un arrière tronqué. A l'intérieur, le cuir est omniprésent : sur les sièges et les garnitures mais aussi sur le tableau de bord avec une console centrale garnie de bois.
La TVR 3000 M est produite à 654 exemplaires.







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