Fiat 500 R

En novembre 1972, tandis que Fiat présente la nouvelle 126 au Salon de Turin, la 500 est présentée dans une dernière évolution : la 500 R ou rénovée. Fiat pense en effet qu'il y a une place pour les deux modèles au sein de sa gamme. La 500 R reçoit le moteur 594 cm³ de la 126 mais à la puissance réduite de 5 ch (18 ch) et sa boîte de vitesses n'est pas synchronisée. Les finitions sont également réduites. Ainsi, sur la 500 R, les pneus à carcasse radiale de l'ancienne 500 L ne sont proposés qu'en option. Le volant et le compteur sont ceux de la 500 F mais en plastique noir. La banquette arrière n'est plus rabattable. Les jantes sont celles de la 126 et donc dépourvues d'enjoliveurs.
La production est transférée de Turin vers Dusio (chez Autobianchi) puis à Palerme. La dernière Fiat 500 y est fabriquée le 1er août 1975. 




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