Annoncée en février 1975 et dévoilée au Salon de Genève un mois plus tard, la Renault 30 TS est le nouveau modèle haut de gamme de la Régie Renault. Elle est présentée en même temps que sa principale concurrente, la Peugeot 604 dotée du même moteur. Celui-ci est le V6 de 2664 cm³ à deux carburateurs développé par Peugeot, Renault et Volvo (PRV). Sur la Renault 30 TS, il développe 131 ch. La transmission est assurée par une boîte manuelle à quatre rapport ou une boîte automatique à trois rapports. La suspension est à quatre roues indépendantes. La Renault 30 se caractérise par sa carrosserie bicorps avec hayon. Elle a été dessinée par Gaston Juchet. L'équipement de série comprend notamment un verrouillage centralisé et des vitres électriques.
Carrosserie : Berline 4 portes, 5 places ; Poids à vide 1320 kg.
Moteur 6 cylindres en V à 90° (88x73 mm), 2664 cm3; 131 CV (DIN) à 5500 tr/min.
Soupapes en tête (en V), 1 arbre à cames en tête chacune ; Culasse et bloc en alliage léger ; Vilebrequin à 4 paliers; 1 carburateur Solex 34 TBIA simple et 1 Solex 35 CEEI double.
Transmission : traction avant. Boîte de vitesses à 4 rapports.
Carrosserie autoportante (système châssis-plancher soudé à la carrosserie) ; triangles trapézoïdaux et barres de torsion longitudinales à l'avant, suspension indépendante à l'arrière. avec suspension à jambes de force longitudinales et barre de torsion, stabilisateur de virage avant et arrière, amortisseur télescopique. Freins à disque à double circuit aux quatre roues, ventilés à l'avant ; Direction à crémaillère avec servomoteur ; réservoir d'essence 70 l ; Pneus 175 HR 14.
Empattement 267 cm, voie 144,5/143,5 cm, garde au sol 19,5 cm. Longueur 452 cm, largeur 173 cm, hauteur 143 cm.
Vitesse de pointe 185 km/h

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