BMW 700

BMW 700
Avec la 700 présentée en septembre 1959 au Salon de Francfort, BMW propose une nouvelle petite voiture qui se démarque des microvoitures Isetta et 600. Imaginée par Wolfgang Denzel et dessinée par Giovanni Michelotti, la 700 a en effet l'allure d'une vraie voiture. La BMW 700 est dotée d'un moteur bicylindre à plat refroidi par air et monté à l'arrière. Il est dérivé du moteur de la moto R51/3 et développe 30 ch. La suspension de la BMW 700 est à quatre roues indépendantes. Au Salon de Francfort, seule la version Coupé est dévoilée. Une berline la rejoint dès décembre 1959. Elle est proposée en version de base ou de luxe et la peinture deux tons et le toit ouvrant en toile sont en option. La BMW 700 va permettre à la marque munichoise en difficulté de se redresser en attendant l'arrivée de la 1500 deux ans plus tard. En 1962, la berline est remplacée par le modèle LS à l'empattement allongé.
Production : 1959-1962
Caractéristiques : 2H - 697 cm³ - 30 ch - 120 km/h
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire