Gilbern Genie

Gilbern Genie
En octobre 1966, au Salon de Londres, Gilbern présente le coupé 2+2 places Genie, un nouveau modèle qui succède à la GT et monte en gamme. La Genie est dotée du moteur Ford V6 Essex de 2,5 ou 3 litres. Il est alimenté par un carburateur double corps Weber. Quelques exemplaires recevront l'injection Tecalemit Jackson. La direction et l'essieu arrière de la Genie proviennent de la MGB. Le train arrière est toutefois amélioré avec des bras oscillants et des amortisseurs plus fermes. La Genie 2.5 litres est supprimée en 1968 et, l'année suivante, la version 3 Litres est remplacée par l'Invader. Au total 197 Gilbern Genie ont été produites. La Genie s'est donc relativement bien vendue pour un modèle artisanal mais cela n'empèche pas la société fondée par Bernard Friese et Giles Smith de connaître des difficultés financières et d'être reprise, en 1968, par une société financière spécialisée dans les machines à sous, l'Ace Capital Holding.
Production : 1966-1969 (197 ex.)
Caractéristiques : V6 - 2994 cm³ - 143 ch - 190 km/h 

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