La DB 2 apparait en compétition à Spa en 1948. Il s'agit d'un coupé deux places à carrosserie réalisée chez Tickford et doté de la mécanique 6 cylindres conçue par W.O.Bentley pour Lagonda, marque que David Brown à racheté en novembre 1947 peu après avoir acquit Aston Martin. En 1949, trois DB 2 de préproduction participent aux 24 heures du Mans.
La version routière de la DB 2 est présentée en avril 1950 au Salon de New York. La production débute en mai. Dans la gamme Aston Martin, la DB 2 succède ainsi à la 2 Litre Sport (rétrospectivement appelée DB 1). Le moteur 6 cylindres de 2580 cm³ développe 105 ch. L'option "Vantage" permet de disposer de 20 chevaux supplémentaires (125 ch). Les formes du coupé DB 2 sont due à Franck Feeley et s'inspirent des réalisation de Pinin Farina. La carrosserie en aluminium repose sur un châssis tubulaire. Le capot avant englobe les ailes, et bascule d'un seul tenant pour libérer un large accès à la mécanique.
Un cabriolet DB 2 est présenté au Salon de Londres 1950.
Les 49 premières DB 2 étaient dotés d'une calandre chromée en trois parties et de larges ouïes d'aération rectangulaires sur les ailes avant. A partir d'octobre 1951, les modèles suivants reçoivent une calandre en, une seule pièce, composée de lamelles chromées horizontales et sont dépourvus d'ouïes latérales.
Sur trois ans, la production des DB 2 est de 308 coupés et 102 cabriolets.
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