Renault 6 TL

En septembre 1970, Renault présente la 6 TL qui vient compléter la gamme aux côtés du modèle de base manquant de puissance. La 6 TL est dotée du moteur 1108 cm³ avec vilebrequin à cinq paliers de la 8 Major. Il développe 46 ch, soit douze de plus que la 6. Le freinage est assuré par des disques à l'avant et des tambours de plus grande taille à l'arrière. Extérieurement, la 6 TL se reconnaît à une grille d'aération sous la calandre, la plaque d'immatriculation avant placée sur le pare-chocs, des jantes à voile ajouré (pour alimenter les disques en air), un échappement sortant à l'arrière et un équipement  plus fourni : miroir de courtoisie, accoudoir aux places avant et sièges avant à dossier inclinables de série. Côté performances, la 6 TL permet d'atteindre les 135 km/h en vitesse de pointe contre seulement 118 pour la 6 de base.






 




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