Ferrari 400 Superamerica
Au Salon de Bruxelles 1960, Ferrari dévoile un élégant cabriolet 400 Superamerica dessiné par Pinin Farina. La 400 SA succède à la 410 SA. Un premier exemplaire de la 400 SA avait toutefois déjà été livré en octobre 1959 à Gianni Agnelli sous forme d’un coupé réalisé par Pinin Farina avec une carrosserie anguleuse à la large calandre rectangulaire et pare-brise panoramique. La 400 SA reçoit une version 4 litres du moteur V12 Colombo délivrant 340 ch, un nouveau châssis plus court (empattement de 242 cm), des amortisseurs télescopiques et quatre freins à disque. La 400 SA est produite à 47 exemplaires dont 6 cabriolets.
Au Salon de Bruxelles 1960, Ferrari dévoile un élégant cabriolet 400 Superamerica dessiné par Pinin Farina. La 400 SA succède à la 410 SA. Un premier exemplaire de la 400 SA avait toutefois déjà été livré en octobre 1959 à Gianni Agnelli sous forme d’un coupé réalisé par Pinin Farina avec une carrosserie anguleuse à la large calandre rectangulaire et pare-brise panoramique. La 400 SA reçoit une version 4 litres du moteur V12 Colombo délivrant 340 ch, un nouveau châssis plus court (empattement de 242 cm), des amortisseurs télescopiques et quatre freins à disque. La 400 SA est produite à 47 exemplaires dont 6 cabriolets.
Fiche technique
Moteur 12 cylindres en V, 3967 cm³ (77 x 71 mm), 340 ch à 6750 t/min. Soupapes en tête. 3 carburateurs inversés double corps Weber.
Empattement : 242 cm. Dimensions : 430 x 168 x 131 cm. Poids : 1280 kg.
Vitesse maximale : 300 km/h

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