En décembre 1934, Citroën présente la Traction Avant 11 A ou Normale. Elle se distingue de la 7 (ou 11 Légère) par sa carrosserie plus longue et plus large. Après la guerre, la 11 Normale revient à l'occasion du Salon de Paris 1946 mais sa production ne redémarre réellement qu'en mars 1947. La 11 Normale évolue comme la 11 Légère. En 1952, elle reçoit ainsi aussi une porte de malle bombée. Pour 1953, une version longue Familiale est réintroduite dans la gamme. La dernière Traction Avant produite en juillet 1957 est une 11 Familiale.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Le 15 décembre 1955, Nash présente une toute nouvelle Rambler établie sur l'empattement de 274 cm des modèles à quatre portes de la géné...
-
En 1913, le carrossier belge Vanden Plas implante une filiale en Grande-Bretagne. Entre les deux guerres, Vanden Plas habille les châssis de...
-
Au Salon de Paris 1947, Anthony Lago dévoile le châssis de la Grand Sport, version sportive de la Record apparue un an plus tôt. Le moteur 6...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire