Morris 1800

Morris 1800
1966-1975
4L. 1798 cm³.  
Au Salon de Genève, en mars 1966, la BMC 1800 (ADO17) est proposée sous la marque Morris. Elle se différencie de l'Austin apparue durant l'été 1964, par ses logos, une calandre à six barres horizontales et son tableau de bord garni en imitation bois. Comme l'Austin, la Morris 1800 devient Mk II en mai 1968 en recevant quelques retouches esthétiques : ailerons saillants et feux verticaux à l'arrière, calandre à trois groupes de trois barres horizontales, etc. Au Salon de Londres, en octobre 1968, la Morris 1800 S reçoit un moteur plus puissant (96 ch) à deux carburateurs SU HS6. Grâce à ce moteur, les performances sont améliorées avec une vitesse de pointe à 160 km/h. Extérieurement, la 1800 S se reconnaît à une baguette chromée qui masque le pli de tôle sur les flancs. En mars 1972 arrive la 1800 Mk III avec une calandre noire et deux blocs de trois barres horizontales. La 1800 S se retire au profit de la nouvelle 2200. La production de la Morris 1800 est arrêtée en mars 1975.
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ford Taunus 12M

Singer Gazelle I - IIIC

Apal Buggy C