Lamborghini Miura P400

Lamborghini Miura P 400
1966-1968
V12. 3929 cm³. 350 ch
Au Salon de Paris 1966, Lamborghini dévoile la version définitive du coupé Miura à moteur central magistralement dessiné par Marcello Gandini (Bertone). Le châssis avait été montré au Salon de Turin 1965 et le prototype à Genève en mars 1966. la Miura se caractérise par sa ligne ultra-basse et ses capots avant et arrière basculant entièrement. Les phares, de forme ovale, sont positionnés horizontalement dans une grille noire. Grille noire qui se retrouvent aussi sur le capot avant (extraction d'air) et derrière les vitres latérales. Le capot arrière est doté de jalousies noir mat qui permettent de refroidir le compartiment moteur. Le moteur est monté transversalement en position centrale arrière. Entre avril 1966 et décembre 1968, 474 exemplaires de la Miura sont produits.

 

Commentaires

  1. Influenced by the popular Ford GT40, the Lamborghini Miura 1966 managed to stirr excitement a long time before it was actually finished. After seeing the uncompleted framework at the Turin Motor Display in 1965 persons rushed into place their particular orders even though the body was not been constructed. When it finally came out in 1966, the initial design as well as the clam covering hoods required everyone by shock. It announced several engine types that have been named the P400, the P400S plus the P400SV.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ford Taunus 12M

Singer Gazelle I - IIIC

Apal Buggy C