A la fin de l'année 1954, la cylindrée des Alfa romeo 1900 est portée à 2 litres sur les nouveaux modèles 1900 Super et Super TI (90 ou 115 ch). La présentation est plus soignée et, extérieurement, la 1900 Super se distingue notamment par une baguette chromée horizontale sur la calandre, formant une "moustache" avec les clignotants.Le succès de La petite Giulietta va petit à petit éclipser la 1900 qui se retire au début de l'année 1959.
Carrosserie : berline 4 portes, 5 places
Moteur : 4 cylindres en ligne, 1975 cm³ (84,5 x 88 mm), 90 ch à 5200 t/min
Empattement : 2630 mm, voies : 1320/1320 mm, Lxlxh : 4400 x 1600 x 1490 mm
Poids : 1053 kg
Vitesse maxi : 160 km/h
1900 Super TI : 115 ch à 5500 t/min, 1075 kg, 180 km/h



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