Jean-Albert Grégoire envisage, dans un premier temps, de dévoiler son modèle au Salon de Genève 1956 mais il anticipe finalement sa sortie de deux mois en la présentant, le 15 janvier 1956, à l'International Sport Car Show organisé au musée Ford de Dearborn aux Etats-Unis. Il pense que le marché américain peut être un important débouché pour sa voiture de sport.
Mais, de production artisanale, la Grégoire Sport est très chère : 3 500 000 francs français, soit dix fois le prix d'une 2 CV et plus onéreux qu'une Facel Vega affichée 2 950 000 francs. Et même à ce prix, la marque est perdante car le prix de reviens se chiffre à 4 300 000 francs !
Au Salon de Paris, en octobre 1956, Grégoire expose son cabriolet mais aussi un coupé, modèle unique réalisé à la demande d'Albert Dewandre. Ce coupé a parfois été attribué à l'écrivaine Françoise Sagan car elle apparaît sur une série de photos aux côtés de cette voiture.
En 1958, l'empattement est allongé de 12 cm pour essayer de relancer les ventes mais la clientèle ne se montre pas intéressée. Trop chère et trop complexe, la Grégoire Sport n'est finalement produite qu'à cinq exemplaires.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire