Dodge 3700

Dodge 3700 (1971-1977)
En mai 1971, au Salon de Barcelone, Barreiros, filiale espagnole de Chrysler, présente la Dodge 3700. Elle remplace la Dart produite en Espagne depuis 1965. Elle conserve le moteur 3.7 litres/165 ch de la Dart GT. La Dodge est proposée en deux versions : 3700 et 3700 GT. La première dispose d'une boîte manuelle à trois rapports tandis que la GT est dotée d'une boîte à quatre vitesses. Les freins avant sont à disque. L'équipement de série comprend la radio tandis que la climatisation et la sellerie en cuir sont en option. Sur les premières Dodge 3700, les éléments de carrosserie sont importés d'Argentine. A partir de 1973, la carrosserie est également fabriquée dans l'usine de Villaverde. 
Le modèle 1972 se distingue par la disparition des feux de position placés dans le pare-chocs avant.  En 1973, une 3700 GT à boîte automatique complète la gamme. L'aménagement intérieur bénéficie de quelques retouches, la plus visible étant le remplacement du volant sport Nardi par celui de la Simca 1200 Special. Une sellerie en cuir blanc est proposée en option. Le modèle 1974 reçoit une calandre à barrettes horizontales chromées et des baguettes de protection sur les flancs. Sur la 3700 GT, le logo "GT" est déplacé de l'aile arrière vers le panneau de custode. Les sièges avant sont équipés d'un appuie-tête. La sellerie est en tissus, velours ou cuir au choix.
La production cesse en 1977 après 9 959 exemplaires.




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