BMW 528

En février 1975, BMW présente un nouveau modèle haut de gamme dans la Série 5, la 528. Elle reprend le moteur 2788 cm³ de la berline 2800 dans une variante un peu moins puissante (165 ch). Son équipement comprend la direction assistée et des jantes plus larges.

Carrosserie : berline 4 portes, 5 places. Poids à vide 1385 kg.
Moteur 6 cylindres en ligne (86x80 mm), 2788 cm3 ; 165 ch (DIN) à 5 800 tr/min ; 23,8 mkg (DIN) à 4000 tr/min.
Soupapes suspendues (en V 50"), arbre à cames en tête (chaîne) ; culasse en alliage léger ; vilebrequin à 7 paliers ; carburateurs à 2 registres Solex 32/40 
Transmission à 4 vitesses ou automatique à 3 vitesses
Freins à disque avant et arrière, Pneus 195/70 HR14, jantes 6 J.
Empattement : 263,6 cm, voies : 140,5/144,2 cm. Longueur 462 cm.
Vitesse de pointe 198 km/h



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