En février 1955, Abarth dévoile la barquette 207 A au Salon de New York. Contrairement aux précédentes réalisations d'Abarth, la 207 A est destinée à être fabriquée en petite série. La base mécanique est celle de la Fiat 1100. La carrosserie découverte est l'œuvre de Mario Felice Boano sur un dessin de Giovanni Michelotti. L'Abarth 207 A avait fait ses débuts en course fin janvier au Grand Prix de Buenos Aires : abandon sur problème mécanique. Le 13 mars 1955, elle est engagée aux 12 heures de Sebring. Pilotée par John Bentley, la barquette 207 A est disqualifiée pour ravitaillement prématuré. Le 1er mai, John Bentley signe un succès sur le circuit de Thompson. Cette victoire permet de vendre trois exemplaires à d'autres pilotes : Bob Kuhn, Ben Brown et Temple Buell. Les Abarth 207 A continuent à courir sur les circuits américains jusqu'en 1957 mais sans grand succès, étant dominées par la Lotus Eleven plus performante.
En avril 1955, au Salon de Turin, Abarth expose trois versions de la 207 A : une barquette monoplace "Spider Corsa", une barquette biplace "Turismo" dotée d'un pare-brise panoramique (208 A) et un coupé à la surface vitrée généreuse (209 A).
Moteur : 4 cylindres, 1089 cm³, 66 ch à 6000 t/min
Empattement : 2050 mm, voies : 1229/1212 mm, Lxlxh : 3620 x 1550 x 940 mm
Poids : 522 kg
Vitesse maxi : 165 km/h

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire