Sbarro Replica BMW 328

Une réplique de la BMW 328
Ancien mécanicien de la Scuderia Filipinetti, le Suisse Franco Sbarro devient constructeur artisanal de voitures en 1968. En mars 1974, au Salon de Genève, il dévoile son premier modèle qui sera fabriqué en petite série. Il s'agit d'une réplique de la BMW 328 d'avant-guerre. Elle est mue par un moteur 4 cylindres provenant des BMW 1602, 1802 ou 2002 contemporaines. Les suspensions proviennent également de chez BMW. Le châssis est composé d'un cadre tubulaire noyé dans une double monocoque en polyester. De série, la Replica 328 est dotée de freins à disque à l'avant mais les quatre disques peuvent être montés sur demande. La réplique de Sbarro est un peu plus courte (370 cm) que l'originale (390 cm) mais l'empattement est identique (240 cm).  
Aux côtés du modèle standard, Franco Sbarro propose la 328 America, variante plus longue (380 cm, empattement de 252 cm) et plus cossue et plus confortable. Elle est adaptée pour recevoir le moteur 6 cylindres BMW de 2.5 litres. Elle reçoit quatre freins à disque et des jantes en aluminium.
Sbarro a également proposé une 328 Spéciale à la carrosserie élargie et plus agressive. La 328 Spéciale pouvait recevoir toute la gamme des moteurs BMW allant du 4 cylindres 1.6 litres au 6 cylindres de 3.3 litres.
 

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