Renault 4

Produite à plus de huit millions d'exemplaires au cours d'une carrière longue de 33 ans, la Renault 4 succédait à la 4 CV et était la réponse de la Régie à la Citroën 2 CV. Elle s'en différencie toutefois par un châssis séparé et par son pratique hayon arrière. La R4 est la première Renault de tourisme à adopter la traction avant (l'utilitaire Estafette l'avait toutefois devancée).

La Renault R4 est dévoilée en Camargue en juillet 1961. Deux modèles sont présentés : la R4 à la finition très dépouillée (carrosserie quatre glaces, teinte grise unique, absence de chromes et d'enjoliveurs, équipement intérieur minimal) et la R4 L (six vitres, grille de calandre chromée, baguette de ceinture de caisse, bas de caisse chromé, enjoliveurs de roues, pare-chocs tubulaires chromés, plusieurs coloris disponibles, etc.). Le moteur est un 4 cylindres en ligne à trois paliers de 747 cm³ développant 32 ch SAE. La boîte de vitesses est à trois rapports.

Carrosserie : berline 5 portes, 4 places
Moteur : 4 cylindres en ligne, 747 cm³ (54,4 x 70 mm), 24 ch DIN à 4500 t/min
Empattement : 2440/2400 mm, voies : 1250/1200 mm, Lxlxh : 3610 x 1490 x 1460 mm
Poids : 540 kg
Vitesse maxi : 105 km/h
R4L : long. 3660 mm, poids : 570 kg





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire