NSU Prinz

Depuis 1929, NSU concentre ses activités sur la production de motos mais, au milieu des années 1950, la marque envisage son retour à l'automobile et lance l'étude d'une petite voiture. Le prototype est dévoilé au Salon de Francfort en septembre 1957. La production en série débute en mars 1958.
La NSU Prinz est équipée d'un moteur bicylindre de 583 cm³ refroidi par air et monté à l'arrière. Il développe 20 ch. Son équipement est relativement simple et, au départ, la NSU n'est disponible que dans une seule teinte vert clair.
En février 1959, NSU présente la Prinz II mieux équipée. Sur la Prinz II, la boîte de vitesses est entièrement synchronisée, le tableau de bord est plus complet et certains équipement sont ajoutés tels qu'un cendrier, des vide-poches dans les portes, des déflecteurs de vitre à l'avant. Le client a le choix entre quatre couleurs différentes qui peuvent, en option, être combinées sur une caisse bicolore. Un toit ouvrant en toile est également proposé en option.
En avril 1959 arrive la Prinz 30, variante de la Prinz II dotée d'un moteur plus puissant (30 ch). A partir de septembre 1959, les clignotants sont montés sous les phares et non plus au-dessus des ailes.













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