Jensen-Healey

Jensen-Healey (1972-1976)
Spécialisée dans les coupés de luxe, Jensen présente, au Salon de Genève 1972, un nouveau modèle avec lequel elle aspire à une plus large diffusion. Il s'agit d'un cabriolet deux places réalisé en collaboration avec Donald et Geoffrey Healey. Il est né de la volonté du distributeur américain Kjell Qvale de proposer une remplaçante à l'Austin-Healey 3000. La Jensen-Healey est équipée d'un tout nouveau moteur conçu par Lotus, le 2 litres type 907 en alliage et culasse à 16 soupapes. 
Les premières Jensen-Healey sont dotées d'une boîte 4 vitesses Chrysler. En 1975, elles reçoivent une Getrag à cinq rapports.
La production cesse en 1976 après 10.503 exemplaires, la crise pétrolière ayant conduit Jensen à cesser ses activités en mai 1976.
Fichet technique : 
Moteur 4 cylindres en ligne, 1973 cm³ (95,2 x 69,3 mm), 142 ch à 6500 t/min. 2 arbres à cames en tête, 2 carburateurs double corps.
Carrosserie autoportante. Roues avant indépendantes, essieu arrière rigide.
Empattement : 234 cm. Dimensions : 411 x 161 x 121 cm. Poids : 980 kg.
Vitesse max. : 195 km/h.




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