La 1500 GLS, présentée fin septembre 1972, reprend la mécanique 1500 TC à deux carburateurs de la GT (1498 cm³, 75 ch). Elle s'en distingue par un toit garni de vinyle et des jantes Rostyle.
Ford Taunus 12M (P6) 1966-1970 V4. 1305 cm³. 50/53 ch En septembre 1966, Ford Cologne présente les nouveaux modèles Taunus 12M et 15M (P6) qui succèdent à la 12M (P4). Les nouvelles Taunus conservent l'empattement et la traction avant de la génération précédente mais se distinguent par une nouvelle carrosserie plus spacieuse et aux lignes modernisées. L'essieu avant est de type McPherson. La Taunus 12M se caractérise par des phares ronds et des feux arrière en forme de goutte. La 12M est équipée du moteur V4 dont la cylindrée est portée de 1.2 à 1.3 litres. Elle est disponible en berline 2 ou 4 portes, break et coupé. En septembre 1967, la dénomination "Taunus" est abandonnée et le modèle est simplement nommé 12M. En septembre 1968, quelques retouches sont apportées. La Taunus P6 n'obtiendra pas le succès commercial escompté étant largement devancée par sa principale rivale, l'Opel Kadett. Fin 1970, elle est remplacée par une nouvelle Taunus de concepti
Apal Buggy C 1969-1980 4H. 1493/1584 cm³. 44/50 ch A la fin des années 1960, Edmond Pery découvre les buggies qui font fureur aux Etats-Unis. Il décide de se lancer dans la production de buggies en Europe. Charles Van den Bosch en dessine la carrosserie avec ses échancrures caractéristiques sur les flancs. Le premier buggy Apal est exposé au Salon de Paris en octobre 1969 à l'initiative de Jean-Pierre Pigen de la société Multimaco. Apal reçoit 160 commandes durant le salon. De plus, Volkswagen autorise Apal à diffuser le buggy dans son réseau officiel. L'incendie des ateliers Apal à Blegny, en novembre 1969, ne va pas décourager Edmond Pery qui trouve l'aide de Claude Thiry qui dirige de le Garage de la Cloche à Jemeppe-sur-Meuse. Les caisses des buggies sont fabriquées par Apal dans ses futures nouvelles installations de Barchon tandis qu'à Jemeppe, les châssis sont raccourcis de 27,3 cm et l'assemblage est effectué. Les premiers buggies Apal sont donc nés de
Vauxhall Velox 1951-1957 6L. 2275 cm³, 59 ch/2262 cm³, 68 ch En août 1951, les Vauxhall reçoivent une nouvelle carrosserie de type "ponton" inspirée par celle des Chevrolet. Le modèle de luxe, la Velox, conserve dans un premier temps le moteur de la génération précédente. En mai 1952, il est remplacé par un nouveau 2,3 litres plus puissant. En octobre 1954, la grille de calandre est redessinée. De nouvelle retouches (calandre, feux arrière) sont apportées au modèle 1957. La production de la Velox type EIP est arrêtée en août 1957.
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