BMW 520

En 1972, année des Jeux Olympiques de Munich, BMW inaugure son nouveau siège central et présente, en septembre, un nouveau modèle, la 520. Avec cette dénomination, BMW revient aux appellations d'avant-guerre. Le 5 indique une berline de milieu de gamme et le 20 fait référence à la cylindrée de 2.0 litres. Dans la gamme BMW, la 520 se situe entre les berlines 2 portes 2002 et les grandes 6 cylindres 2500/2800/3.0. Elle succède aux 1800 et 2000. Elle conserve le moteur 4 cylindres de 1990 cm³ de cette dernière dans une version à carburateur (115 ch à 5800 t/min) sur la 520 et à injection mécanique FAG Kugelfischer (130 ch à 5800 t/min) sur la 520 i. La transmission est manuelle à 4 ou 5 rapports. Sur la 520i, la boîte automatique est en option. Le style de la 520 rappelle celui des grandes BMW : capot plongeant, taille basse, grandes surfaces vitrées, doubles phares à l'avant.

Carrosserie : berline 4 portes, 5 places
Moteur : 4 cylindres en ligne, 1990 cm³ (89 x 80 mm), 115 ch à 5800 t/min
Empattement : 2636 mm, voies : 1406/1442 mm, Lxlxh : 4620 x 1690 x 1425 mm
Poids : 1250 kg
Vitesse maxi : 176 km/h
520 i : 130 ch à 5800 t/min, 184 km/h



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