Daf 55 Marathon

Au Salon de Bruxelles, en janvier 1971, Daf annonce une version sportive de la berline 55 baptisée Marathon. Ce nom évoque le Marathon Londres-Sydney de 1968 où la Daf fut alignée. La 55 Marathon se distingue par son apparence mais aussi par l'augmentation des performances. Le moteur est le 1108 cm³ Renault qui équipe déjà les Daf 55 de base. Le taux de compression est porté de 8,5 à 10:1. L'arbre à cames et le système d'échappement sont modifiés. Ces adaptation permettent de faire passer la puissance de 45 à 55 ch DIN. Le couple augmente aussi de 8,5 à 9,2. Ainsi, la vitesse de croisière de la Daf 55 Marathon augmente de 9 km/h par rapport à celle du modèle de base. Proposée en blanc, ocre, marron ou orange, la 55 Marathon se reconnait à de larges bandes décoratives blanches ou noires sur les flancs et à l'arrière. Un logo "Marathon" orne les ailes avant. Les jantes de 14 pouces (au lieu de 13) sont chaussées de pneus radiaux 155 SR 13. L'équipement intérieur comprend un volant à trois branches et des garnitures de siège à la note sportive. Un coupé rejoint la berline en octobre 1971.


 

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