Daf 55 Marathon

Au Salon de Bruxelles, en janvier 1971, Daf annonce une version sportive de la berline 55 baptisée Marathon. Ce nom évoque le Marathon Londres-Sydney de 1968 où deux Daf 55 étaient engagées et ont terminé la redoutable épreuve aux 17ème et 56ème places. La 55 Marathon se distingue par son apparence mais aussi par l'augmentation des performances. Le moteur est le 1108 cm³ Renault qui équipe déjà les Daf 55 de base. Le taux de compression est porté de 8,5 à 10:1. L'arbre à cames et le système d'échappement sont modifiés. Ces adaptations permettent de faire passer la puissance de 45 à 55 ch DIN. Le couple augmente aussi de 8,5 à 9,2. Ainsi, la vitesse de croisière de la Daf 55 Marathon augmente de 9 km/h par rapport à celle du modèle de base. Proposée en blanc, ocre, marron ou orange, la 55 Marathon se reconnait à de larges bandes décoratives blanches ou noires sur les flancs et à l'arrière. Un logo "Marathon" orne les ailes avant. Les jantes de 14 pouces (au lieu de 13) sont chaussées de pneus radiaux 155 SR 13. L'équipement intérieur comprend un volant à trois branches et des garnitures de siège à la note sportive. Un coupé rejoint la berline en octobre 1971.

Moteur 4 cylindres en ligne, 1108 cm³, 55 ch à 5600 t/min
Poids : 790 kg
Vitesse maxi : 145 km/h


 

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