Alfa Romeo 2000 Berlina

En janvier 1968, Alfa Romeo dévoile la 1750 Berlina. Il s'agit d'une berline quatre portes dérivée de la Giulia mais offrant plus d'espace et de confort. Le style est dû à Bertone. En juin 1971, une version plus puissante est proposée : la 2000 Berlina. Les principales modifications par rapport à la 1750 concernent le moteur. Il s'agit d'un nouveau bloc en alliage léger d'une cylindrée portée à 1962 cm³ en augmentant l'alésage de 4 mm et développant 131 ch DIN (150 ch SAE). Extérieurement, la 2000 Berlina se distingue de la 1750 par des doubles phares ronds de même diamètre, une calandre noire avec un motif central plus large, des feux arrière redessinés et des jantes en acier sans enjoliveur (les jantes en alliage sont en option). A l'intérieur, les sièges sont redessinés et dotés d'un appuie-tête réglable et le tableau de bord est équipés de cadrans à fond blanc.




 

 

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