Bitter Diplomat CD

Au Salon de Francfort 1969, Opel présente le prototype CD dérivé de la Diplomat. L'accueil favorable du public invite à produire ce coupé en petite série. Opel confie au carrossier italien Frua la réalisation d'une version adaptée à un usage routier. C'est à partir de ce modèle qu'Opel va confier la réalisation de la CD au pilote et constructeur Erich Bitter. Ne disposant pas des infrastructures nécessaires, Erich Bitter fait fabriquer la carrosserie chez Baur à Stuttgart. Par rapport au prototype de Frua, la Bitter Diplomat CD se distingue par un arrière tronqué, de larges vitres latérales et une large calandre à l'avant. La Bitter Diplomat CD est dévoilée au Salon de Francfort en septembre 1973. Opel et Bitter envisagent alors d'en produire 200 pas an mais la crise pétrolière va mettre à mal cette ambition. La meilleure année de production sera 1974 avec seulement 99 exemplaires. La Bitter Diplomat CD reprenait le moteur V8 5.4 litres à carburateur quadruple corps de l'Opel Diplomat et la boîte Hydramatic. La boîte manuelle à 4 rapports de l'Admiral était également proposée en option. 365 exemplaires sont produits jusqu'en 19779.

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