Ferrari 365 GT/4 BB

Dévoilée sous forme d'une étude de style sur la stand Pininfarina au Salon de Turin en 1971, la Ferrari BB (Berlinetta Boxer) est, si on excepte les Dino, la première Ferrari à moteur central. C'est la réponse de Ferrari à la Lamborghini Miura. Le moteur est un 12 cylindres à 180° de 4390 cm³ développant 380 ch. Il est alimenté par quatre carburateurs triple corps Weber. Ferrari annonce une vitesse maximale de plus de 300 km/h ! Le dessin est dû à Leonardo Fioravanti de chez Pininfarina. Il se caractérise par des parties ouvrantes bien visibles (bloc avant, portières, bloc arrière) et une taille basse (112 ch de haut contre 124 pour la Daytona) accentuée par le traitement noir de la partie inférieure de la carrosserie. 
La version définitive de la Ferrari BB est lancée à l'occasion du Salon de Francfort en septembre 1973. Elle commence alors à être produite et commercialisée. Elle arrive cependant sur la marché à un moment où il n’est plus acceptable de mettre en avant des arguments de performances et de vitesse.

Carrosserie : coupé 2 portes, 2 places
Moteur : central, 12 cylindres à plat, 4390 cm³ (81 x 71 mm), 380 ch à 7200 t/min
Empattement : 2500 mm, voies : 1500/1520 mm, Lxlxh : 4360 x 1800 x 1120 mm
Poids : 1120 kg
Vitesse maxi : 302 km/h





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