Ford Capri II : avec hayon

En février 1974, la Ford Capri reçoit une nouvelle carrosserie dotée d’un pratique hayon arrière et d’une surface vitrée agrandie. La banquette arrière est rabattable en deux parties. La large gamme comprend quatre niveaux de finition, L, XL, GT et Ghia, et les moteurs 4 cylindres 1.3 litres 55 ch ou 1.6 litres de 68, 72 ou 88 ch et les V6 2.3 litres de 108 ch ou 3.0 litres de 138 ch. La boîte manuelle 4 rapports est de série et l’automatique C3 en option à partir de la 1.6. Sur la finition XL, les sièges avant sont inclinables et les fenêtres arrière peuvent s’ouvrir. La Capri GT est proposée avec les moteurs 1600 ou 2300. Elle se distingue par des jantes et un volant sport, un toit garni de vinyle, un compte-tours, etc. L’équipement de la Ghia est plus luxueux. La Ghia se distingue aussi par des jantes en alliage et des butoirs de pare-chocs à l’avant. Elle n’est disponible qu’avec les moteurs V6 2.3 ou 3.0 litres.







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