NSU Typ 110

Au Salon de Francfort, en septembre 1965, NSU présente la berline Typ 110 qui complète sa gamme vers le haut. La NSU Typ 110 est une évolution de la Prinz 1000 mais  l'empattement allongé de 20 cm vers l'avant et le porte-à-faux avant également plus long. Cela permet d'augmenter la capacité du coffre à bagages et l'habitabilité. La face avant est ornée d'une fausse calandre intégrant des optiques rectangulaires. A l'intérieur, la Typ 110 se caractérise par un tableau de bord garni de bois et une ventilation et un chauffage améliorés. Le moteur a une cylidnrée de 1085 cm³ et développe 49 ch. 
En septembre 1966, NSU propose les modèles 110 S et 110 SC dotés d'un moteur 1.2 litres plus puissant (60 ch). Un an plus tard, NSU rebaptise la Typ 110 en 1200.
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ford Taunus 12M

Singer Gazelle I - IIIC

Apal Buggy C