Hillman Hunter

Hillman Hunter
1966-1970
4L. 1725 cm³.
En octobre 1966, au Salon de Paris, le groupe Rootes (Chrysler UK) présente une nouvelle berline Hillman Hunter aux lignes plus modernes qui succède à la Super Minx. La Hunter fait partie de la série Arrow qui sera déclinée dans les différentes marques du groupe. Le moteur est le 1.7 litres (74 ch) de la génération précédente. Il est incliné de 15° afin de permettre un ligne plus plongeante du capot. L'overdrive ou la boîte automatique sont en option.
Le break est annoncé en avril 1967. En octobre 1967, la Hunter reçoit des phares rectangulaires à l'avant pour la distinguer de la nouvelle Minx. En 1969, la Hunter reçoit un servofrein. Pour 1971, la calandre est retouchée et différente selon les niveaux de finition : Deluxe, Super, GL et GT. Cette dernière, qui apparaissait comme un modèle distinct est maintenant intégrée dans la gamme Hunter. Le modèle Deluxe reçoit le moteur 1.5 litres (54 ch) de la Minx qui est supprimée. Le moteur 1.7 litres équipe les autres versions et développe 61, 67 ou, sur la GT à deux carburateurs; 79 ch.
Le modèle 1972 reçoit un nouveau tableau de bord. Une version GLS complète la gamme. Elle est équipée du moteur (94 ch) préparé par Holbay. Pour 1975, la Hunter reçoit des pare-chocs plus épais tandis que les feux arrière sont intégrés dans un panneau décoratif en aluminium anodisé.  
A l'exportation, la Hunter est commercialisée sous la marque Sunbeam.



Commentaires

  1. Very cool! Please visit my blog dedicated to the Rootes Arrow series cars www.PaykanHunter.com

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