Renault Rodéo 4
En 1968, Renault avait lancé la 4 Plein Air, une variante de loisirs de sa berline. Mais, en même temps, Citroën dévoile la Méhari. Si cette dernière connait un beau succès commercial, ce n'est pas le cas de la Renault. A Billancourt, on décide de s'inspire de la Méhari pour concevoir une nouvelle auto de loisirs avec carrosserie en plastique. C'est la Rodéo présentée au Salon de Paris en octobre 1970. La Rodéo est fabriquée par les Ateliers de Constructions du Livradois (ACL) dans le Puy-de-Dôme, entreprise dirigée par Raoul Teilhol. La plateforme est celle de la Renault 4 et le moteur le 845 cm³ de la 6 à la puissance ramenée à 27 ch, ceci afin d’offrir un couple plus important à bas régime, bien utile en usage tout-chemin. Quatre versions de la Rodéo sont proposées : Evasion, sans aucune capote, Chantier, avec une couverture du poste de conduite, Coursière, avec une capote intégrale et Quatre Saisons, avec toit et fermetures des panneaux latéraux. Une variante 4x4 est développée par Sinpar. Mais la Rodéo est sensiblement plus chère que la Citroën Méhari et elle n'atteindra de nouveau pas le succès de cette dernière.
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